Ceci n’est pas une blague

par mcordey

J’avoue, c’était une question de temps avant que j’utilise ce titre avec un nom de blogue comme celui-là.

Histoire de changer de ton avec mes derniers textes plus sérieux, voici en rafale une série d’anecdotes absurdes. Si un jour je suis invité aux « Squelettes dans le placard », je vais probablement piger dans cette liste-là.

  • J’ai déjà eu affaire à un médecin résident dont le nom était Dr. Pickle. Il était roux.
  • En Chine, la rampe d’accès des résidences de l’université où je logeais avait une marche pour y accéder.
  • Au secondaire, je me suis déjà fracturé une côté en éternuant et j’ai manqué une semaine d’école.
  • En 2009, j’ai accidentellement insulté mon voisin chinois dans les premières minutes du vol de 13 heures nous menant à Pékin parce que je lui ai fait répéter une phrase que je comprenais pas. Il disait : « Ah you goin to Beijing fo da fasta? »  Après 10 fois, il s’est écoeuré et il ne m’a plus parlé du vol. Le lendemain, en y repensant, j’ai compris qu’il m’avait demandé : « Are you going to Beijing for the first time? » Je me suis senti un peu cave…
  • Sur un ton plus sérieux… En France, je me suis déjà fait refuser dans un bar parce que j’étais en chaise roulante!
  • Sur un ton beaucoup moins sérieux, un ami que je ne nommerai pas a déjà fendu deux paires de jeans au niveau du postérieur au cours d’une même soirée en me poussant dans la neige un lendemain de tempête.
  • Plus jeune, plutôt que de dire les vraies raisons, j’ai écrit dans une fausse biographie humoristique que j’étais en chaise roulante à cause d’un accident de réacteur d’avion. Après avoir lu ça, quelqu’un m’a demandé si c’était vrai.
  • Je me suis déjà fait dire « Roule pas trop vite, tu vas pogner un ticket! » deux fois en l’espace d’une minute par deux personnes différentes. Mon record absolu dans une journée doit être de quatre ou cinq. Et je vous parle pas de « T’as-tu mis tes pneus d’hiver? » (Soupir…)
  • La fille d’un ami de mon frère m’a demandé pourquoi j’étais en chaise roulante? Avant que je dise quoi que ce soit, son père a répondu : « Parce que y’a pas été gentil avec le Père Noël, fait qu’il lui a cassé les deux jambes! »

C’est ça qui est ça. J’en aurai sûrement d’autre pour vous éventuellement…

