Si j’écrivais pour un « Late Night Show »

par mcordey

Hier, je me suis couché tard et j’ai regardé quelques talk shows américains de fin de soirée. Seth Meyers et Conan O’Brien avaient au moins un point en commun dans leurs émissions respectives : ils ont tous les deux fait une blague sur l’évasion par hélicoptère dans une prison québécoise dans leur monologue d’ouverture. La blague de Conan était beaucoup plus drôle que celle de Meyers.

Puisque c’est un de mes rêves d’être un auteur sur un « late night show » et que j’aurais bien aimé participer aux brainstorms sur cette blague, voici quelques « one liners » de mon cru sur cet événement assez inusité.

  • Trois hommes se sont évadés d’une prison à l’aide d’un hélicoptère. La GRC fait dire qu’elle a pas encore trouvé comment poursuivre un hélicoptère avec des chevaux.
  • Un hélico est disparu avec trois évadés d’une prison. La police pense que l’appareil appartient à la Malaysian Airlines.
  • Trois détenus se sont évadés en hélicoptère d’une prison hier. Le quatrième, Averell, aurait pas compris ce qui se passait… (Cette blague fonctionne aussi si vous remplacez Averell par Ringo.)
  • Suite à l’évasion de trois détenus par hélicoptère, ou fournira à toutes les prisons du Québec des hélicoptères pour poursuivre les évadés en cas de besoin. Ça a l’air que ça coûtait moins cher que de juste construire un toit…
  • On soupçonne l’hélicoptère TVA d’être impliqué dans l’évasion des trois détenus. Après tout, c’était le premier sur les lieux pour couvrir l’événement.
  • Trois détenus s’évadent par hélicoptère. Aujourd’hui, Fabienne Larouche a annoncé 5 saisons de plus d’Unité 9.

Sur ce, elle est partie! Ciao!

